" – Peu importe d’où l’on vient. Il n’y a pas de tonique. Le thème et son développement ne sont qu’un mirage…
Il y a une musique toujours inattendue.
– Et les dissonances ?
– Dieu les a créées, elles aussi…"
Jaume Cabré - "Voyage d'hiver" - 2014

”La terre, il se pourrait bien après tout que ce soit une espèce
de merveilleux petit appareil enregistreur, plaçé là par on ne sait qui,
pour capter tous les bruits qui circulent mystérieusement dans l’Univers.”
Pierre Reverdy - ”En vrac” - 1929

”J’entends tous les bruits de la terre grâce à mes oreilles et mes nerfs de cristal
dans lesquels circulent le feu du ciel et celui des volcans.”
Michel Leiris - ”Le point cardinal” - 1927

"L'écoute, c'est l'ombre de la composition"
Pascal Dusapin - 2008

"Go, go, go! ... Go! go! ..."
John Lee Hooker"

 

06/04/2024

Manufraktur


Peter Otto Emile Tscherkassky né en 1958, cinéaste d'avant-garde autrichien, comme Martin Arnold ou Dietmar Brehm, fait partie de cette génération de cinéastes expérimentaux qui a succédé à Peter Kubelka invente de nouvelle méthode de montage, travaillant par superposition de photogrammes. Avec son film "Outer space" (1999), de format cinémascope, il utilise le matériau filmique lui-même de films d'horreur, et la bande son n'est plus qu'un grand maelstrom sonore digne des scratches déjantés les plus aboutis.

¨¨¨¨¨¨
 
Peter Otto Emile Tscherkassky born in 1958, Austrian avant-garde filmmaker, as Martin Arnold or  Dietmar Brehm is part of this generation of experimental filmmakers who succeeded Peter Kubelka and invented a new editing's method, working by superimposing photograms. With his film "Outer space" (1999), in cinemascope format, he uses the filmic material itself from horror films, and the soundtrack is nothing more than a great sound maelstrom worthy of the most accomplished crazy scratches .

"Manufraktur" - 1985
 

 

*/*_*/*


Aucun commentaire: